0
Your Cart
0
Your Cart

Comment faire un durag

Revenons en 2003, l’année où Eminem a fait sensation en montant sur la scène des Grammy Awards avec un durag blanc lui bandant la tête . Il était là pour recueillir le prix qui a reconnu  » The Eminem Show  » comme le meilleur album de rap de cette année et, lors de son discours, Shady a donné une série de remerciements impliquant RUN DMC, Beastie Boys, LL Cool J, Rakim, Jay Z , Nas, Tupac, Biggie, le Dr Dre, la NWA ; une longue liste de rappeurs noirs qui n’ont toutefois pas suffi à lui éviter les regards hostiles d’une grande partie de la communauté noire. Le choix de porter un durag lors de cette cérémonie n’était certainement pas passé inaperçu, Eminem voulait faire mouche, se faire accepter. Prouver qu’il était l’un d’entre eux, car il avait grandi avec eux, pourtant pour beaucoup ce geste n’avait qu’un nom : l’appropriation culturelle .

Qu’est-ce qu’un Durag

Une casquette en tissu qui se noue dans le dos est un durag. Les durags pour les entreprises peuvent être construits à partir d’une variété de textiles dans presque tous les designs ou styles.

Cependant, si vous souhaitez créer votre propre durag unique, vous devez commencer par créer votre propre motif. Vous pouvez personnaliser le design de votre durag maison selon vos préférences.

Comment faire un durag à la maison

Puis-je utiliser une chemise comme durag ?

«Oui, vous pouvez utiliser une chemise comme durag. Un durag (généralement appelé foulard, bandana ou do-rag) est un article qui peut être porté sur la tête pour protéger les cheveux de la saleté et de la sueur, ainsi que pour fournir de la chaleur.

Comment faire un durag avec une chemise

Matériaux

  • Tissu en coton
  • Ruban à mesurer ou règle
  • Bol ou assiette rond de 9 pouces
  • Pencil
  • Les ciseaux
  • Goupilles droites
  • Machine à coudre et fil

Couper les morceaux

Coupez un morceau de tissu de 18 pouces de long sur 5 pouces de large à partir d’une seule pièce continue.

Coupez l’extrémité courte de la bande de tissu jusqu’à un point en mesurant le centre d’un côté de cinq pouces.

Pour faire le point, commencez par mesurer trois pouces de l’extrémité et coupez jusqu’à la marque du bord. Le point est à l’arrière de votre durag fini.

Pour dessiner un diamètre de neuf pouces, placez le bol sur votre tissu et tracez le contour avec votre crayon. Si vous préparez un durag pour un enfant ou un adulte exceptionnellement petit, utilisez plutôt un bol plus petit.

Coupez le cercle en deux. Les deux côtés de votre durag sont formés par cette division.

Coupez un morceau de tissu de 36 pouces de long et 2,5 pouces de large à l’aide de ciseaux. Si votre tissu n’est pas assez long, faites une longueur pliée de 17,5 pouces et coupez un morceau de 2,5 pouces de large sur le pli.

FAQ : COMMENT FAIRE UN DURAG

Quel matériau est utilisé pour fabriquer un durag ?

Ces modèles soyeux et brillants sont la variété la plus populaire, mais les durags peuvent également être en velours , pour des occasions spéciales, ainsi qu’en polyester.

A savoir également, de quel matériau est fait un durag ?

polyester

De plus, à quoi sert un durag ? Tout d’abord, un durag remplit une fonction. Pour les hommes de couleur, les durags sont un outil de préservation. Les durags peuvent également être portés avec des cornrows, les gardant sans frottement ni frisottis pendant au moins un moment. Donc, à la base, un durag est un appareil d’entretien des cheveux qui a fait ses débuts dans les enveloppements de cheveux pour femmes.

On peut aussi se demander quel type de durag est le meilleur pour les vagues ?

Veeta Velvet Durag – Mélange unique de velours et de polyester Le velours et le polyester sont deux principaux tissus utilisés dans la production de durags . Le velours est extrêmement lisse, d’une belle apparence et d’un matériau frais. D’autre part, le polyester offre une forte compression.

Pourquoi les Durags sont-ils interdits ?

Les étudiants protestataires ont soutenu que les administrateurs de l’école avaient interdit le couvre-chef en raison de son affiliation à la culture des gangs, bien que le directeur ait affirmé que les durags étaient interdits en raison « des valeurs que nous avons sur la façon dont nous nous présentons à l’école ».

Comment mettre un durag sur une vague ?

A$AP Ferg vous montre comment nouer un durag | GQ–

Que puis-je utiliser à la place d’un durag ?

Versez un mélange d’une partie de vinaigre de cidre de pomme et de trois parties d’eau sur le cuir chevelu. Le vinaigre de cidre de pomme est antibactérien, antifongique et antimicrobien, et possède des propriétés curatives naturelles pour la peau.

Un bandana peut-il être utilisé comme durag ?

Placez le durag sur votre tête avec la couture du milieu alignée avec le centre de votre tête et le bord avant reposant entre vos sourcils et la racine des cheveux pour le teindre. Faites un double nœud pour maintenir le durag en place ! Continuez à lire pour savoir comment attacher votre durag pour dormir dedans ou comment utiliser un bandana comme durag.

Pourquoi les gens portent-ils des durags ?

Un bonnet Durag ou wave aide à protéger les coiffures de notre tête. C’est pour éviter les désordres avec les cheveux pendant le sommeil ou le port de chapeaux. Ou les gens portent des durags pour exprimer leur identité.

Les vêtements représentent la réactivation de l’identité chez les personnes de couleur. En porter un est aussi un acte de fierté et une appréciation de la qualité de ces vêtements à la mode.

Les durags supérieurs pour les vagues aident à éviter les frisottis et à garder vos mèches propres tout au long de la journée. Le capuchon vous aide à empêcher les boucles de se retourner après le shampooing. La casquette sert également de moyen d’obtenir des vagues 360 cool et tendance.

Durag est-il un mot ?

La première utilisation enregistrée du terme « do-rag » remonte à 1968, selon Merriam-Webster. La véritable orthographe du terme, selon le New York Times, est « durag », et sa popularité remonte aux années 1970. Selon une autre étymologie, « do-rag » est « dew-rag », et « dew » est un euphémisme pour sueur.