Les Waves

Comment obtenir des waves 360 rapidement : 8 astuces pour avoir des waves magnifique

Les cheveux ondulés et bouclés sont prisés chez certains Afro-Américains. Une coiffure que beaucoup de noirs portent s’appelle “360 waves”. Ce style se caractérise par les motifs de vagues profondes qui se développent dans un motif circulaire à 360 degrés autour de la tête. La réalisation de 360 ​​vagues prend généralement des semaines en fonction de la texture des cheveux. Cependant, l’utilisation cohérente de techniques de toilettage peut vous aider à obtenir 360 waves plus rapidement.

  1. Laver les cheveux avec un shampooing revitalisant. Séchez les cheveux avec une serviette. Évitez les frottements vigoureux qui pourraient abîmer les cheveux.
  2. Appliquez une quantité généreuse – environ la taille d’un demi-dollar – de crème hydratante sur les cheveux. Des exemples de bons hydratants sont Carrot Crème, Shea Butter ou Pink Oil Moisturizer. Les motifs ondulés ne se fixeront pas sans cheveux hydratés.
  3. Brossez les cheveux uniformément tout autour de la tête. Brossez vers le bas depuis la couronne pendant au moins 5 à 10 minutes.
  4. Faire tremper une serviette dans de l’eau chaude. Essorez la serviette. Posez la serviette sur les cheveux pendant au moins deux minutes. Appliquez une pression sur la serviette. Les cheveux absorberont l’humidité de la serviette et s’adouciront.
  5. Appliquez une quantité généreuse – environ la taille d’un demi-dollar – de pommade ondulée sur les cheveux. Les cheveux peuvent sembler blancs, comme si vous aviez utilisé trop de pommade, mais ce n’est pas trop.
  6. Répétez l’étape 3.
  7. Attachez les cheveux avec un chiffon. Le do-rag encourage les cheveux à s’allonger dans le motif à 360 degrés. Cela vous empêchera également de perturber le motif des waves 360 pendant votre sommeil.
  8. Répétez les étapes 2 à 8 une fois par jour pendant 28 jours. Shampooing et revitalisant les cheveux une fois par semaine

La technique d’obtention des waves

Pour créer des vagues dans les cheveux, de nombreux hommes noirs font une visite chez le barbier une fois par semaine. Le processus commence par une coupe de cheveux et la plupart des barbiers, sur demande, coupent les cheveux aussi bas que possible afin que le cuir chevelu soit presque perceptible. C’est le début de la formation des cheveux pour développer un motif de wave hair.

La qualité des cheveux déterminera si un kit « d’amélioration » est envisagé. Si un kit d’amélioration est utilisé, les cheveux doivent au moins pousser pendant trois jours avant d’appliquer les produits ou les solutions de n’importe quel kit d’amélioration des waves Le processus d’utilisation de kits d’amélioration sur les cheveux pour obtenir des ondulations peut aller de 45 minutes à une heure. Si certains produits chimiques restent sur les cheveux plus longtemps que prévu, il y a un risque de brûlure des cheveux et du cuir chevelu. La plupart des kits de wave de cheveux sur le marché sont des kits de bricolage. Si un homme n’est pas sûr du processus impliquant les produits chimiques, il devrait demander à son coiffeur ou à son salon de beauté local d’appliquer les produits chimiques. S’il change de coiffure, les cheveux doivent être coupés bas puis “formés” pour créer un motif en “S” perceptible.

Le type de brosse et de produits auxiliaires utilisés pour coiffer les cheveux est déterminé par la qualité des cheveux. Une brosse douce est utilisée pour les cheveux fins à moyens avec une graisse légère appelée “nourriture capillaire”, qui comprend des vitamines pour la brillance des cheveux qui établit le motif des waves hair dans les cheveux. Certains hommes se brossent les cheveux quatre fois par jour et se lavent les cheveux tous les soirs jusqu’à ce qu’ils voient le motif en « S » visible. Si des reflets sont utilisés, ils doivent être des huiles légères qui maintiennent les waves ensemble. Les huiles lourdes peuvent causer des problèmes de matage et de cuir chevelu et entraîner des plaies du cuir chevelu et la « prise en masse » des cheveux.

Si un homme noir a les cheveux grossiers, une brosse plus dure doit être utilisée pour entraîner les cheveux à former un motif ondulé. Encore une fois, des huiles légères et des reflets peuvent être utilisés sur les cheveux pour aider à obtenir le motif souhaité. Il existe des produits tels que Murray’s Hair Pomade, conçu pour créer un motif de cheveux ondulés et des produits Curl en « S » spécialisés dans les coiffures ondulées.

Les “Do rags” sont des bonnets de bas modifiés qui sont portés sur la tête la nuit pendant le sommeil pour maintenir les huiles ensemble. Il existe des chiffons également portés pendant la journée pour maintenir les cheveux ensemble et des casquettes spécialisées qui peuvent être portées avec des vêtements de cérémonie conçus pour retenir les huiles dans les cheveu afin d’obtenir le motif de wave

Conseils

  • Brossez les cheveux uniformément et régulièrement.
  • Ne vous faites pas couper les cheveux pendant 21 jours après le début de cette routine

La texture des cheveux est la clé :

Selon la qualité des cheveux, un homme afro-américain peut se coiffer de différentes manières pour produire des ondulations. La variable de texture des cheveux détermine le type de style de cheveux ondulés qu’un homme noir peut porter et combien de temps il faudra pour obtenir un “motif” de vagues perceptibles. La vague de cheveux dépend de la qualité des cheveux et, dans la plupart des cas, de l’ADN des ancêtres ou des parents.

Les hommes noirs métissés peuvent adopter une combinaison de cheveux naturels ou bouclés sans faire beaucoup de travail ni utiliser de produits conçus pour produire des ondulations. Ceci est dérivé de l’ADN des deux parents. Un parent peut avoir les cheveux raides et l’autre les cheveux grossiers ou « crépus ». Les deux qualités de cheveux fonctionnent ensemble parce que les cheveux raides adoptés par la mère fournissent le point culminant ou la «brillance» et les cheveux grossiers fournissent l’épine dorsale ou la colle pour que la texture des cheveux maintienne un motif ondulé. La qualité des cheveux raides fournit le «S» ou le motif de boucles tandis que les cheveux grossiers fournissent l’éclat qui agit comme la colle.

Pour les hommes noirs qui ont déjà des cheveux ondulés naturels, un produit légèrement brillant doit être utilisé pour accentuer le motif ondulé. Aucune huile moyenne ou lourde ne doit être utilisée.

Comment avoir des waves avec de la vaseline

Obtenir des ondulations dans vos cheveux est un processus qui consiste à entraîner votre motif de boucles de cheveux naturels à onduler ensemble pour former un motif. Le motif «vague» est populaire parmi les hommes noirs qui ont les cheveux coupés bas et choisissent de mettre en valeur la texture de leurs cheveux. Bien que le processus réel de redirection des cheveux dans un motif en forme de vague puisse être facilité par l’utilisation de produits capillaires comme la vaseline, tout ce dont vous avez vraiment besoin est une bonne brosse ondulée et un bonnet ondulé pour obtenir le look.

Assurez-vous que vos cheveux et votre cuir chevelu sont en bonne santé avant de commencer le processus d’entraînement. Obtenez une nouvelle coupe de cheveux pour que vos cheveux et vos bords soient uniformes avec des lignes épurées.

Achetez des fournitures d’entraînement aux vagues telles qu’une brosse à waves, un bonnet à vagues, également connu sous le nom de bas ou de durag, et de la vaseline. La vaseline, ou gelée de pétrole, remplace la pommade capillaire qui aide simplement à garder vos cheveux humides et à les aider à se coucher. Choisissez une brosse à poils doux à moyens pour les cheveux bouclés à texture douce et une brosse moyenne à dure pour les cheveux plus raides.

Brossez-vous les cheveux fréquemment avec un objectif d’au moins trois à quatre séances de brossage par jour. Brossez vers l’avant directement vers votre front, vos tempes sur vos côtés, puis vers la nuque. Brossez-vous les cheveux pendant les temps morts, par exemple lorsque vous regardez la télévision. Caressez vos cheveux environ 50 fois par session dans chaque section.

Appliquez une quantité de vaseline en forme de nickel sur vos cheveux après la séance de brossage. Non seulement cela aidera à la pose, mais cela ajoutera également de l’humidité et de la brillance à vos cheveux. Évitez de trop utiliser le produit car il deviendra gras et de couleur claire. Mettez votre wave cap après chaque séance.

Rendez visite à votre coiffeur environ deux semaines après le début de votre programme de formation pour une coupe de cheveux de nettoyage. Assurez-vous que votre coiffeur est conscient de votre motif de boucles naturelles et qu’il sait que vous essayez de développer des waves

Répétez votre processus d’entraînement au fur et à mesure que vos waves 360 commencent à se développer. Le succès dépendra de votre routine de brossage et du comportement de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *