Qu’est-ce qu’un Durag ?
Un durag – également appelé do-rag – est un type de couvre-chef conçu pour maintenir vos cheveux en place. Ils sont disponibles dans divers tissus, y compris la soie, la maille et le velours, et comportent un nœud à l’arrière ou à l’avant de la tête. Les personnes de couleur portent les coiffes depuis des générations – elles ont une signification culturelle profonde et offrent une protection aux cheveux. L’histoire des débuts du durag commence avec les rois éthiopiens au 19ème siècle. Il a également une sombre histoire liée à l’esclavage – cependant, le début du 20e siècle a vu un changement de sens. La Renaissance de Harlem de 1918 aux années 30 a vu le renouveau de la musique, de l’art, de la mode et de la politique afro-américains – les couvre-chefs ont été encouragés à maintenir les coiffures. C’est devenu une déclaration de mode et politique dans les années 60; des rappeurs et des athlètes célèbres ont commencé à les porter dans les années 90. Pendant ce temps, cependant, il a recueilli une presse négative en raison de son alignement avec la scène rap. La NBA a interdit aux joueurs de les porter en 2000, et la NFL a emboîté le pas en 2001. Aujourd’hui, les gens portent ce couvre-chef pour s’exprimer, préserver leurs cheveux et récupérer leur héritage. Il est resté un couvre-chef historique et politique qui offre des avantages à celui qui le porte et se double d’une déclaration de mode.
Conserver des cheveux incroyables n’est pas une mince affaire, surtout lorsque vous avez une coiffure aussi exigeante que les ondulations ou les tresses. Pour conserver les cheveux lisses en place et emprisonner l’humidité, vous devriez envisager de porter un durag. Ce couvre-chef n’est pas seulement un choix élégant, il offre également un large éventail d’avantages pour vos cheveux. De plus, il est profondément enraciné dans la culture afro-américaine et a inspiré d’innombrables mouvements historiques aux États-Unis. Si vous essayez de faire pousser vos cheveux, de les garder sous leur meilleur jour ou si vous voulez en savoir plus sur son histoire, continuez à lire.
bordons quelque chose sur lequel on me pose tout le temps des questions : les durags.
Pour beaucoup d’entre nous avec des cheveux texturés, les durags et les bonnets ondulés font partie de notre vie quotidienne – comme mon homme Dave E. dont la collection va de la soie et du satin au velours, dans à peu près tous les coloris. Et tout comme Dave, de nombreux messieurs veulent savoir : est-ce que le port d’un durag a quelque chose à voir avec le fait que mes cheveux s’amincissent ?
Voici la bonne nouvelle : les durags peuvent en fait être bénéfiques pour la croissance des cheveux – il suffit de savoir ce que vous faites ! Décomposons tout ce que vous devez savoir.
Comment le port d’un durag prévient-il, voire inverse- t-il la chute des cheveux ?
Il protège la croissance des nouveaux cheveux.
La nouvelle croissance des cheveux est super délicate. Couvrir votre tête pendant que vous dormez aide à préserver les brins pendant ces premiers stades, leur donnant une chance de se développer sainement et fort.
Il protège des frottements.
Dormir sur une taie d’oreiller en coton (ce que beaucoup d’entre nous font) peut créer beaucoup de friction contre vos cheveux, entraînant des dommages et des cassures. Vous pouvez protéger l’intégrité de vos cheveux en les recouvrant d’un durag la nuit.
Il booste l’efficacité de votre traitement capillaire.
En portant un durag après l’application de votre traitement capillaire, vous vous assurez que le produit sature complètement vos cheveux et votre cuir chevelu – en un sens, le verrouille. Nous vous recommandons fortement d’associer votre durag à un sérum capillaire régénérant à base de plantes comme MY Hair Repair Serum pour les meilleurs résultats.
Que puis-je faire d’autre pour favoriser la croissance des cheveux?
Ne pas trop brosser.
Il existe une chose telle que le brossage excessif, qui peut exercer une pression inutile sur vos mèches de cheveux et vos follicules, accélérant ainsi la perte de cheveux. Si vous le pouvez, procurez-vous une brosse à poils doux à utiliser avec douceur et parcimonie.
Massez avant de couvrir.
Avant de mettre votre durag ou wave cap, prenez 2-3 minutes pour masser votre cuir chevelu. Quelques minutes le matin et le soir stimulent le flux sanguin vers la région, nourrissant les follicules avec les nutriments et l’oxygène nécessaires à une croissance des cheveux plus forte et plus saine.
5 Avantages de porter un Durag
Non seulement un durag est une déclaration à la mode pour lier votre ensemble, mais c’est un élément profondément culturel, et il offre également des avantages incroyables à vos cheveux. Que vous cultiviez des vagues , que vous entreteniez des tresses ou que vous souhaitiez vous entraîner efficacement, un chiffon peut vous aider tout au long du processus. Selon la coiffure que vous avez ou que vous désirez, il y a divers avantages à essayer ce couvre-chef.
#1. Maintenir les vagues
En tant que l’une des coiffures les plus difficiles à préserver, les vagues nécessitent une patience et des soins supplémentaires pour les garder sous leur meilleur jour. Maintenir 360 vagues signifie que vous vous brosserez les cheveux fréquemment. Un durag sécurise l’humidité de vos cheveux, ce qui prévient les frisottis et la sécheresse. De plus, la façon dont le tissu repose sur la surface l’aide à pousser dans la bonne direction. Pour des résultats optimaux, complétez votre routine de brossage, appliquez une crème hydratante, puis portez un durag avant d’aller vous coucher.
#2. Aide pendant l’exercice
Il y a plusieurs avantages à porter un durag pendant l’entraînement. Tout d’abord, cela empêchera les cheveux longs ou les tresses de pénétrer dans votre visage pendant que vous bougez. Cela signifie que vous pouvez terminer votre routine sans aucune distraction. Il peut également empêcher la transpiration de descendre sur votre front – assurez-vous d’ajouter un bandeau pour le maintenir en place. Enfin, il maintiendra la coiffure même lorsque vous bougez tout en gardant les mèches bien fixées.
#3. Garde les cheveux propres
En plus d’améliorer la texture des cheveux, de maintenir un certain style et d’être une déclaration de mode, ce couvre-chef a un avantage supplémentaire : il garde les cheveux propres pendant de plus longues périodes. Un do-rag reste près de la tête, ce qui peut aider à empêcher la saleté et la crasse de le toucher. C’est idéal pour tous ceux qui s’entraînent, vont au lit ou par temps chaud. Pour ceux qui font du vélo, porter un durag sous votre casque peut garder votre coiffure intacte et empêcher les huiles et la sueur d’entrer en contact avec vos cheveux.
#4. Lisser les cheveux
Le lissage des cheveux est un processus courant mais dommageable. Souvent, vous devez utiliser des permanentes pour maintenir l’apparence, mais cela peut faire frire les extrémités et entraîner des dommages. Si vous voulez éviter les cassures et les dommages, mais que vous aimez l’effet des mèches droites, essayez de porter un durag. Le couvre-chef peut être utilisé pour garder les pointes des cheveux droites, ce qui signifie que vous pouvez prolonger votre prochain traitement.
#5.Protéger des dommages du soleil
Le soleil peut être notoirement dommageable pour les cheveux – gardez-le protégé avec un durag. Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur sans protection, vous risquez d’abîmer vos cheveux de la même manière que les permanentes. Les couvre-chefs de couleur claire offriront le plus de défense contre les rayons – les teintes plus foncées absorberont la chaleur et feront le contraire de la raison pour laquelle elle est là. C’est idéal si vous allez courir, vous entraîner ou simplement passer du temps avec vos amis et votre famille à l’extérieur.
EN BOUT DE LIGNE
Les durags et les bonnets ondulés sont utilisés depuis longtemps pour protéger les coiffures texturées – et maintenant, nous savons qu’ils sont tout aussi efficaces pour se prémunir contre la chute des cheveux.
Portez-vous un durag? Trouvez-vous cela utile en termes de croissance des cheveux? Déposez un commentaire ci-dessous et faites-le nous savoir.