Le durag, Uncategorized

Comment faire un Durag à partir d’une chemise en 5 étapes simples

Un Durag, également appelé D Ragon, est un bandeau en soie ou en coton utilisé principalement dans la culture afro-américaine. Il est traditionnellement porté pour fixer les cheveux ou pour exprimer un style personnel et un goût de mode.

La couleur la plus courante pour cette écharpe est le noir et il est livré avec de nombreux styles allant des écharpes qui descendent à mi-chemin sur le front aux durags qui vont jusqu’à celles qui couvrent toute la tête avec des foulards traditionnels. lors des cérémonies de remise des prix.

Si vous voulez savoir comment, suivez simplement ces étapes simples ci-dessous. En un rien de temps, vous aurez votre propre durag sur mesure avec un minimum d’effort ou de coût ! De plus, il sera plus beau que jamais.

durag en foulard pour femme
comment avoir des waves 360
les waves
comment avoir des waves 360

Qu’est-ce qu’un Durag

Une casquette en tissu qui se noue dans le dos est un durag. Les durags pour les entreprises peuvent être construits à partir d’une variété de textiles dans presque tous les designs ou styles.

Cependant, si vous souhaitez créer votre propre durag unique, vous devez commencer par créer votre propre motif. Vous pouvez personnaliser le design de votre durag maison selon vos préférences.

Puis-je utiliser une chemise comme durag ?

«Oui, vous pouvez utiliser une chemise comme durag. Un durag (généralement appelé foulard, bandana ou do-rag) est un article qui peut être porté sur la tête pour protéger les cheveux de la saleté et de la sueur, ainsi que pour fournir de la chaleur.

Pourquoi les gens portent-ils des durags ?

Un bonnet Durag ou wave aide à protéger les coiffures de notre tête. C’est pour éviter les désordres avec les cheveux pendant le sommeil ou le port de chapeaux. Ou les gens portent des durags pour exprimer leur identité.

Les vêtements représentent la réactivation de l’identité chez les personnes de couleur. En porter un est aussi un acte de fierté et une appréciation de la qualité de ces vêtements à la mode.

Les durags supérieurs pour les vagues aident à éviter les frisottis et à garder vos mèches propres tout au long de la journée. Le capuchon vous aide à empêcher les boucles de se retourner après le shampooing. La casquette sert également de moyen d’obtenir des vagues 360 cool et tendance.

Comment faire un durag avec une chemise

Matériaux

  • Tissu en coton
  • Ruban à mesurer ou règle
  • Bol ou assiette rond de 9 pouces
  • Pencil
  • Les ciseaux
  • Goupilles droites
  • Machine à coudre et fil

Couper les morceaux

Coupez un morceau de tissu de 18 pouces de long sur 5 pouces de large à partir d’une seule pièce continue.

Coupez l’extrémité courte de la bande de tissu jusqu’à un point en mesurant le centre d’un côté de cinq pouces.

Pour faire le point, commencez par mesurer trois pouces de l’extrémité et coupez jusqu’à la marque du bord. Le point est à l’arrière de votre durag fini.

Pour dessiner un diamètre de neuf pouces, placez le bol sur votre tissu et tracez le contour avec votre crayon. Si vous préparez un durag pour un enfant ou un adulte exceptionnellement petit, utilisez plutôt un bol plus petit.

Coupez le cercle en deux. Les deux côtés de votre durag sont formés par cette division.

Coupez un morceau de tissu de 36 pouces de long et 2,5 pouces de large à l’aide de ciseaux. Si votre tissu n’est pas assez long, faites une longueur pliée de 17,5 pouces et coupez un morceau de 2,5 pouces de large sur le pli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.