Uncategorized

Quel bonnet de nuit pour cheveux bouclés ?

Le rêve de toutes les femmes est de se réveiller sans avoir besoin de se coiffer surtout lorsqu’elles ont les cheveux crépus. Ce type de cheveux est très sujet aux nœuds, à la sécheresse et à la casse. Ainsi, beaucoup de femmes savent prendre soin de leurs cheveux le jour, mais oublient qu’elles en ont aussi besoin la nuit. Comment entretenir vos boucles la nuit ? Quel est le type de bonnet de nuit adapté à cette forme de cheveux ?  Comment mettre un bonnet de nuit avec des cheveux bouclés ?

Pourquoi mettre un bonnet la nuit ?

Les cheveux bouclés sont très appréciés par la gent féminine. Nul n’est sans savoir qu’une fois ces boucles sur la tête, les femmes désirent qu’elles demeurent éternelles. Bien que cela soit difficile à réaliser, mettre un bonnet la nuit peut vous aider à garder vos boucles pendant quelques jours. Le bonnet de nuit est encore appelé casque à mèches.

Porter un bonnet la nuit vous aide à maintenir votre température corporelle et à éviter une sensation de chaleur au niveau de votre tête. Il agit comme un bouchon en stoppant les pertes caloriques.

Mettre un bonnet la nuit vous aide à ne pas salir vos oreillers. En effet, si vous avez eu à mettre des colorants dans vos cheveux et qu’ils n’ont pas eu le temps de sécher, le casque à mèches est la solution idéale. Il protège vos oreillers de la salissure.

Quels sont les bonnets de nuit adaptés aux cheveux bouclés ?

Il en existe de nombreux types mais peu sont adaptés aux cheveux bouclés. Ainsi, il existe trois grandes catégories de bonnets de nuit pour cheveux. Vous avez le choix entre :

  • Le bonnet en satin : Il vient en tête de ce trio. En effet, il comprime les cheveux à l’intérieur. Placer les boucles avec du satin aide vos cheveux à garder leur hydratation. Les boucles restent bien fermées et enroulées sur elles-mêmes jusqu’au matin. Le bonnet en satin est aussi reconnu pour son côté imperméable.
  • Le bonnet réglable : Ce type de casque à mèches est aussi très apprécié. Il comporte beaucoup de plis qui aident à augmenter sa taille.  Il est très utile pour les femmes avec d’importantes chevelures. Pour celles qui ont des boucles moins volumineuses, il vous suffit de régler le bonnet à l’aide de rubans. Il est fixe et n’abîme pas vos boucles en cas de nombreux mouvements la nuit. Il ne comporte pas d’élastiques.
  • Le bonnet élastique : Ce bonnet est tout aussi simple que les précédents. Il est disponible en plusieurs tailles et en plusieurs formats. Il est d’autant plus apprécié à cause de sa simplicité d’utilisation pour les plus petits. En effet, il vous suffit juste de le mettre sur vos cheveux et le tour est joué. S’il s’avère être trop grand, vous pouvez le resserrer avec de petites épingles.

Les boucles pour être entretenues doivent être protégées avec l’un de ces types de bonnets pour un résultat réussi. Ces différents types de bonnets sont disponibles dans les boutiques d’accessoires pour cheveux, dans les supermarchés, les hypermarchés et en ligne.

Comment porter un bonnet de nuit avec des cheveux bouclés ?

Il n’y a rien de plus simple que de porter un bonnet de nuit sur vos boucles.  De nombreuses méthodes existent cependant pour ce faire. En premier lieu, il vous suffit juste d’attacher vos boucles avec un élastique en satin et d’y placer le bonnet. Cette méthode a un inconvénient majeur : l’élastique, s’il est trop serré, risque de tirer vos cheveux à la racine et de provoquer une cassure de ces derniers. Selon la nature de vos cheveux, la trace de l’élastique peut rester et être désagréable à voir au réveil le matin.

Vous pouvez aussi, au lieu de les attacher avec un élastique, les mettre tout simplement dans le bonnet en satin. Il vous suffit pour ce faire de poser la tête à l’envers et de mettre le bonnet par-dessus. Via ce procédé, vous êtes sûr que toutes les boucles sont protégées. Une fois la tête relevée, vous pouvez ajuster le bonnet. Au réveil, vous retrouverez vos belles boucles comme vous les avez laissées la veille. C’est simple et rapide.

En résumé, pour maintenir vos belles boucles au réveil, vous devez obligatoirement utiliser un bonnet de nuit. Existant en plusieurs types, vous avez la possibilité de choisir celui qui vous convient le mieux. Ces différents bonnets maintiennent vos boucles durant plusieurs jours sans qu’elles ne s’abîment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.