Le durag

comment mettre un durag : 7 façons différentes de mettre Facilement un Do-Rag

Le durag (parfois orthographié comme un do-rag) était un incontournable de la mode hip-hop des années 90, souvent vu sous des casquettes de baseball ajustées. Depuis que Jay-Z et Cam’ron leur ont fait une déclaration qui s’est frayé un chemin dans la haute couture, grâce à des stars comme Rihanna et Solange.

Nous savons tous que le durag est l’un des facteurs clés pour obtenir les 360 vagues. Certains aiment le porter comme des déclarations de mode, mais pour un vacillant, le durag est essentiel pour maintenir leur modèle de vague à 360 et enregistrer les progrès. Un durag qui n’est pas attaché correctement peut faire reculer votre progression ou vous laisser des lignes sombres sur le front. La bonne nouvelle est que nouer un Durag est STUPIDE facile. Dans cet article, nous allons vous apprendre l’une des nombreuses façons de  nouer un durag . Il existe de nombreuses techniques et chacun a sa manière préférée. Mais c’est probablement le plus simple de tous.

Vos durags se desserrent ? Êtes-vous sûr de le porter correctement ? Voici 3 méthodes simples pour porter un durag sur la façon de les porter habituellement, comment les porter comme bonnet de nuit et comment les porter en queue de cheval.

comment porter un durag

Comment attache un durag étape par étape

Porter une coiffe est une façon à la mode de protéger vos cheveux et de vous faire paraître au top ! Dans le monde des fedoras classiques, des bonnets confortables, des casquettes plates de luxe et des casquettes de baseball cool, les do-rags sont la prochaine déclaration de mode tendance vers laquelle les célébrités se dirigent pour créer leur look signature. Si vous débutez avec le durag et que vous savez comment nouer un durag et comment le styliser pour qu’il soit le meilleur, vous êtes sur la bonne page ! Entrons dans le sujet !

7 façons différentes de mettre un Durag (Do-Rag) 

La méthode de base :

C’est la façon la plus populaire de porter un durag et une fois maîtrisée, cela peut être fait facilement.

  1. La chose la plus importante est d’aligner correctement le durag sur votre tête, sans cette étape, l’article fini aura l’air faux. Alignez les bords avant pour qu’ils reposent entre vos sourcils et la racine des cheveux. Assurez-vous que le tissu recouvre totalement la racine des cheveux et soit aligné avec le centre de votre tête, cela l’empêchera d’avoir l’air inégal. 
  2. Maintenant, tirez les attaches vers l’arrière avec une sur chaque main, en vous assurant de l’attacher derrière vos oreilles et non sur elles. Croisez les liens les uns sur les autres dans le dos en veillant à ce qu’ils ne s’enroulent pas sur eux-mêmes.
  3. Une fois que vous vous sentez à l’aise, enroulez-les autour de votre tête, en les croisant au milieu de votre front, en vous assurant qu’ils restent croisés dans le dos.
  4. Faites une boucle avec la cravate à l’arrière de votre tête et attachez-les solidement avec un nœud. Évitez les nœuds super serrés.
  5. Abaissez le rabat (qui devrait être sur votre dos) pour compresser et protéger vos cheveux. Vous pouvez plier le rabat comme vous le souhaitez, en le laissant lâche ou en le rentrant.

360 Courbes Durag :

360 vagues ou courbes est un processus pour entraîner vos cheveux à se déposer dans un motif ondulé à bouclé. Au fur et à mesure que vos cheveux poussent naturellement, ils doivent être entraînés à rester à plat et à ne pas pousser vers l’extérieur. L’utilisation d’un durag vous aidera à poser vos cheveux et à accélérer le processus à 360°. Après chaque brossage, vous devriez porter un durag, surtout pour dormir. Le port d’un durag protégera vos ondulations et retiendra l’humidité naturelle des cheveux.

  1. Retournez le durag pour que la couture ne fasse aucune impression ou bosse. Pour les vagues ou les courbes, nous recommandons des durags mixtes soyeux ou poly-satin .
  2. Tenez une queue dans votre main et enroulez-les à l’arrière de la tête, les queues se croisant.
  3. Tirez le durag autour de la tête, en vous assurant qu’il traverse le front avant de s’enrouler à nouveau autour du dos.
  4. Ne les attachez pas pour éviter de laisser des lignes derrière. Au lieu de cela, tordez-les ensemble.
  5. Mettez un bandeau doux et glissez le durag sous le bandeau. Rentrez ou roulez le rabat dans le bandeau pour vous assurer que le durag reste.

Un Bandana Durag :

Les durags peuvent également être créés à l’aide d’un bandana comme celui- ci. Comme les bandanas sont disponibles dans une grande variété de motifs et de couleurs, il est facile d’exprimer votre style personnel et de faire une déclaration plus audacieuse.

  1. Tenez les deux coins opposés d’un bandana et pliez-le en deux. Cela créera une forme de triangle.
  2. Placez la partie pliée du bandana contre votre front, sans lâcher les deux autres coins.
  3. Tirez fermement les deux coins autour de votre tête, en vous rejoignant dans le dos et en chevauchant le troisième coin.
  4. Attachez les deux coins ensemble, assez serrés pour ne pas se défaire mais pas trop serrés.

Durag Bun :

Le chignon durag est une version élégante du style durag classique, avec une forme en forme de chignon à l’arrière de la tête. Nous vous déconseillons de dormir dedans car le chignon arrière peut être inconfortable.

  1. Placez votre durag fermement et uniformément sur votre tête.
  2. Croisez l’écharpe à l’arrière de votre tête et tirez-la fermement, mais pas trop fort.
  3. Libérez le côté gauche et enroulez le côté droit autour du côté gauche pour faire un chignon.
  4. Rentrez le côté droit à l’intérieur du chignon.
  5. Enroulez le côté gauche autour du chignon et glissez-le soigneusement en dessous.

Le Durag Rapide :

Parfois, il n’y a pas assez de temps pour exécuter le durag parfait, c’est pourquoi nous avons découvert le hack parfait pour un durag rapide.

  1. Tenez le durag dans vos mains et attachez les queues ensemble en utilisant un double nœud.
  2. Maintenant, placez le durag sur votre tête, vous pouvez le placer en bas ou en haut.
  3. Tirez la boucle de la queue derrière votre tête. Retournez-le pour créer un mouvement de torsion.
  4. Prenez le rabat dans une main et nouez-le avec l’autre main (pour qu’il ressemble à une queue de cheval).
  5. Rentrez le rabat et nouez-le dans le durag, pour plus de confort.

Velours Durag :

Les durags en velours sont plus durables que les durags en satin. Bien qu’ils ne soient pas aussi protecteurs que leurs homologues en satin, ils sont incroyablement élégants et avant-gardistes. (Je recommande personnellement d’utiliser uniquement des durags de velours de haute qualité comme celui-ci , pour un look élégant)

  1. Placez le durag sur votre tête. Alignez la ligne de couture avec le centre de votre visage.
  2. Tirez sur les cordes pour vous assurer que les cordes reposent entre vos oreilles et votre tête. Aplatissez les cordes et assurez-vous que vos oreilles restent exposées.
  3. Tirez les cordes vers l’avant de votre tête, puis tirez-les une fois de plus. Il est important qu’ils restent à plat et pas trop serrés.
  4. Attachez les cordes en un nœud à la base du crâne.
  5. La cape sera suspendue mais regroupée. Tire le vers le bas. Cela sera non seulement beau, mais ajoutera de la compression à vos cheveux.

Durag avant :

Rendu célèbre par Ski Mask The Slump God, le durag à nouer sur le devant est la dernière mode hip hop.

  1. Placez votre durag sur votre tête et assurez-vous qu’il est plat et de niveau.
  2. Prenez une ficelle dans chaque main et tenez-la derrière votre tête, créant une forme de croix.
  3. Passez une ficelle autour de votre front et accrochez-la derrière l’autre oreille.
  4. Amenez l’autre corde directement vers le haut, de sorte qu’elle rencontre la corde derrière votre oreille.
  5. Attachez-les ensemble juste au-dessus de votre oreille, de la même manière que vous attacheriez le sac de votre durag.
  6. Attachez le rabat arrière dans un nœud à l’arrière.

Comment attacher un durag avant de dormir ?

Beaucoup d’entre vous pourraient se réveiller avec un durag desserré si vous ne les attachiez pas correctement. D’autre part, les attacher trop serrés peut provoquer des maux de tête et des insomnies. Voici comment attacher correctement un durag avant de dormir en 5 étapes faciles :

Étape 1 : retournez le Durag à l’enversTout d’abord, tournez le durag pour que la couture soit à l’extérieur. 
La maille est placée vers l’extérieur pour ne pas laisser d’empreinte au réveil le matin.
Étape 2 : Placez le Durag sur votre têteAssurez-vous que la couture de votre durag est bien droite vers le centre de votre front. 
Assurez-vous que le durag couvre entièrement la racine des cheveux et est placé entre le centre des sourcils et la racine des cheveux.
Étape 3 : Enroulez les queues à l’arrière et amenez-les à l’avant et à l’arrière pour les nouer Prenez chaque lien dans chaque main, amenez-les à l’arrière de votre tête et croisez-les à l’arrière de votre tête. 
Une fois que vous les avez croisés à l’arrière, ramenez-les à l’avant de votre casquette et revenez à nouveau pour les nouer. 
Cette fois, vous pouvez tordre les attaches ensemble pour que le capuchon reste en place.
Étape 4 : Portez un bandeau pour maintenir le Durag en placeAprès avoir porté les bandeaux, détachez les longues queues de durag, abaissez-les et faites-en un gros chignon et glissez-les dans le bandeau. 
Vous pouvez également rouler le rabat par le bas et le rentrer dans votre front. 
En faisant cela, le durag ne sera pas desserré et ne laissera pas vos cheveux emmêlés lorsque vous dormirez.
Étape 5 : Détachez les queuesPrenez un bandeau à la main, ni trop lâche ni trop serré. 
Le port d’un bandeau sur le durag aide à le maintenir fermement en place.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un bandeau anti-transpiration, vous pouvez dormir avec un Durag, qui minimisera le risque de laisser des lignes mais qui peut être desserré facilement.
Comment attacher un durag avant de dormir ?

Un Durag doit-il être trop serré ?

Si vous portez un durag depuis toujours, assurez-vous de ne pas le porter serré tout le temps. Selon Healthline, le port d’un bonnet serré diminue le flux sanguin vers les follicules et entraîne une chute des cheveux et une perte de cheveux. Si vous essayez des vagues, portez-les à la bonne taille pendant au moins 30 minutes à 1 heure après le peignage.

Dernières pensées

Maintenir votre coiffure incroyable n’est pas une tâche facile, en particulier les dreadlocks, les vagues et les tresses. Un durag est un accessoire indispensable pour sécuriser votre coiffure tout au long de la nuit et vous réveiller le matin sans vous soucier de vous recoiffer.

Utilisé comme doublure de casque pour les motards, bonnet de sommeil pour les belles dormeuses, bonnet de sport pour les amateurs de fitness ou accessoire de mode pour le monde du hip-hop, ce durag est une solution ultime pour tout ! À présent, vous savez peut-être ce qu’est un durag. C’est pourquoi c’est une véritable icône !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.