Le durag

 Taie d’oreiller en soie ou un bonnet de nuit

Vous avez donc entendu parler des bienfaits de la soie pour vos cheveux et votre peau, et vous avez commencé à chercher comment les intégrer dans votre routine beauté. Vous avez probablement réalisé que vous avez deux options principales, une taie d’oreiller en soie ou un bonnet en soie. Les deux présentent de nombreux avantages, alors lequel choisir ?

LA TAIE D’OREILLER EN SOIE

Bien qu’il s’agisse d’un investissement dans votre routine beauté, je peux vous assurer qu’il en vaut la peine à 110 %. Non seulement elle présente d’innombrables avantages pour votre peau et vos cheveux, mais il vous suffit de dormir pour en ressentir les bienfaits ! Qui aurait cru que les soins de la peau et des cheveux pouvaient être si simples ? Voici quelques-uns de ces avantages étonnants :

Lorsque vous dormez sur une taie d’oreiller en coton, le frottement de vos cheveux sur le coton crée une friction, ce qui entraîne des frisottis, des cassures et des pointes fourchues. Tout cela est évité lorsque vous dormez sur une taie d’oreiller en soie, car vos follicules pileux peuvent facilement glisser sur la matière. Dites bonjour à votre réveil avec des cheveux soyeux et incroyables.

Dormir sur une taie d’oreiller en soie empêchera votre peau délicate de se froisser pendant le sommeil et de former des rides prématurées. Elle n’absorbera pas non plus l’humidité de votre peau et les crèmes pour le visage, laissant vos produits là où ils doivent être : sur votre peau (Yay à une peau hydratée et éclatante).

HORMONE ANTI-ÂGE | La soie est un matériau très rafraîchissant, et des études montrent que lorsque votre corps est frais la nuit, il libère la mélatonine, une hormone anti-âge cruciale.

HYPOALLERGENIQUE | La soie est un matériau naturellement hypoallergénique, avec une résistance naturelle aux acariens, aux champignons et aux moisissures, en plus de nombreux autres allergènes.

LE BONNET DE SOIE

Tout sur les cheveux, bébé ! Un bonnet en soie deviendra votre secret pour vaincre les mauvais jours. Bien que l’utilisation d’une taie d’oreiller en soie présente des avantages pour les cheveux, le port d’un bonnet en soie est encore plus bénéfique pour la santé de vos cheveux – continuez à lire pour découvrir comment :

PLUS DE FRIZZ OU DE TÊTE DE LIT | Vos cheveux sont complètement protégés dans un cocon en soie. Donc, pas de friction, pas d’air frais et humide, et pas de bruissement des cheveux pendant la nuit. Cela signifie qu’il n’y a pas de risque de frisottis le matin et que vous ne perdez pas de temps à vous recoiffer.

A lire : Comment utiliser un bonnet de nuit ?

RACINES GRASSES ET PISTES SECHES | Le port d’un bonnet de nuit en soie encourage vos huiles capillaires naturelles à se disperser des racines aux pointes, réduisant ainsi l’accumulation de sébum aux racines et nourrissant vos pointes sèches. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous laver les cheveux aussi souvent et que vous pouvez économiser de l’argent sur les masques et les huiles coûteux. Quelle meilleure façon de nourrir vos cheveux que de façon naturelle ?

SO LONG SPLIT ENDS | La soie protège vos mèches de cheveux contre le coton qui absorbe l’humidité, de sorte que vos cheveux conservent leur hydratation. Elle réduit également les frottements, ce qui réduit les pointes fourchues et vous évite de vous rendre chez le coiffeur.

BYE BYE CHEVEUX DE BEBE | Non seulement dormir sur la soie favorise la croissance des cheveux, mais elle protège vos cheveux de bébé rebelles, encourageant ainsi leur croissance. Dites adieu à ces cheveux qui s’envolent !

A lire aussi : Pourquoi porter un bonnet de nuit ?

QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX POUR VOUS ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages d’une taie d’oreiller en soie et d’un bonnet en soie, il est temps de décider lequel vous convient le mieux : un bonnet en soie, une taie d’oreiller en soie, les deux ? Tout dépend de l’aspect de votre routine beauté que vous souhaitez le plus améliorer. La taie d’oreiller en soie aura plus d’avantages pour votre peau, et le bonnet en soie se concentrera davantage sur l’amélioration de la santé de vos cheveux. Si vous souhaitez consulter notre liste de contrôle plus complète pour savoir lequel vous convient le mieux, rendez-vous sur notre page “Pourquoi ça marche”. Personnellement, j’utilise à la fois le set de taies d’oreiller en soie de sky et le bonnet de sommeil en charbon, et je ne peux plus dormir sans eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.