0
Your Cart
0
Your Cart

Comment prendre soin de votre Durag ?

Porter un du-rag est une façon à la mode de protéger vos cheveux et de vous faire paraître au top ! Dans le monde des fedoras classiques, des bonnets confortables, des casquettes plates de luxe et des casquettes de baseball cool, les do-rags sont la prochaine déclaration de mode tendance vers laquelle les célébrités se dirigent pour créer leur look signature. Si vous débutez avec le durag et que vous savez comment prendre soin de votre durag, cette articel est pour vous

10 conseils pour entretenir son durag


#1Un durag propre est également un bon soin de la peau, il protège donc la saleté et les bactéries qui peuvent affecter votre peau.
#2Évitez de partager des durags avec d’autres personnes.
#3Ne mettez pas votre durag dans la machine à laver.
#4Lavez votre durag à la main avec un savon doux (je suggère d’utiliser du savon de Castille).
#5De temps en temps, utilisez un peu de conditionneur pour garder le durag doux.
#6Rincer, essorer délicatement l’excès d’eau, sécher à l’air libre (ne jamais utiliser de sèche-linge).
#7Il préserve une durée supplémentaire lorsque vos cheveux ne sont pas si propres.
#8Sachez quand il est temps de lâcher prise (généralement lorsque les trous commencent).
#9Pour un meilleur soin des cheveux, investissez dans des durags en soie ou en satin (vous pouvez même les faire fabriquer sur mesure).
#10Un durag propre est également un bon soin de la peau, il protège donc la saleté et les bactéries qui peuvent affecter votre peau.

Les bases les plus importantes pour prendre soin de son durag

1. Hygiène des cheveux

Tout d’abord! Que vous portiez votre durag comme doublure de casque ou bonnet de nuit, lavez-le quotidiennement après chaque utilisation. Les durags peuvent absorber la transpiration et porter les mêmes durags quotidiennement peut entraîner des infections fongiques et une mauvaise odeur.

Laver un durag n’est pas sorcier. Plongez-les dans un bain d’eau, ajoutez quelques gouttes de détergent doux et laissez tremper pendant 5 minutes. Suspendez-les au sec sur la corde. Évitez de laver vos durags en machine et de les sécher au sèche-linge, surtout lorsqu’il s’agit de durags veloutés et soyeux, pour éviter le boulochage.

2. Évitez de partager vos durags

Évitez de partager des durags ou des casquettes avec qui que ce soit. Le partage des casquettes peut entraîner une croissance bactérienne, des pellicules, des poux et des démangeaisons du cuir chevelu.

3. Achetez des Durags en fonction de votre utilisation

Si vous aimez beaucoup les durags et que vous ne sortez pas sans en porter un, il est bon d’avoir au moins 3-4 pièces avec vous pour une utilisation alternative. La meilleure partie est que vous pouvez obtenir des chiffons dans une variété de couleurs à des prix abordables.

Conclusion : Comment prendre soin de votre Durag ?

  • Évitez de partager votre durag avec des gens et lavez-le régulièrement.
  • Lavez votre durag à la main avec un savon doux et un revitalisant. Ne le mettez pas dans la machine à laver ou n’utilisez pas de sèche-linge.
  • Accrochez-les au lieu de les garder dans un tiroir pour préserver leur fraîcheur.